Connaissance de base de l'audio

- Jun 14, 2020-

Connaissance de base de l'audio

1. Puissance

Puissance nominale: (RMS) En bref, cela s'appelle la puissance effective, c'est-à-dire la valeur de puissance maximale que l'enceinte peut utiliser en toute sécurité pendant une longue période sans distorsion. Dans des circonstances normales, seuls certains fabricants de haut-parleurs multimédias à grande échelle ont marqué cette valeur, la plupart des fabricants marquent la puissance de sortie musicale maximale.


Puissance de sortie maximale de la musique (PMPO): Ce paramètre est la marque de commerce de la plupart des fabricants, c'est-à-dire la puissance de sortie maximale de l'amplificateur de puissance pour le moment sans distorsion. Cette valeur ne tient pas compte de la distorsion, mais dépasse une certaine plage, est-ce logique? En fait, nous pouvons obtenir le rapport dont nous avons besoin sur la puissance nominale grâce à la conversion. Je ne connais pas les détails. Les données montrent que le taux de conversion est de 1 à 8.


2. Rapport signal / bruit

Cela fait référence au rapport entre le signal sonore normal lu par le haut-parleur et le signal de bruit en l'absence de signal, également exprimé en DB. Plus la valeur est élevée, meilleure est la qualité sonore, mais plus le prix est élevé ... De manière générale, le rapport signal / bruit des enceintes 2.0 peut atteindre 80db.


3. Calibre du haut-parleur

Est-ce que certaines personnes pensent que plus le calibre du haut-parleur est grand, mieux c'est? bien sûr que non. Étant donné que le diamètre du haut-parleur augmente, le cône en papier est facilement déformé et endommagé lorsqu'il vibre, ce qui affectera également la qualité du son. Par conséquent, le calibre du haut-parleur basse fréquence est généralement de 20 à 38 cm, et bien sûr, il existe également de grands calibres de 60 ou 72 cm. Le calibre du tweeter moyen et haut est généralement compris entre 2 et 6 cm et parfois plus grand que 9 cm.


4. Distorsion

Il s'agit du signal avant d'être amplifié par l'amplificateur, par rapport au signal amplifié, la différence entre le signal amplifié et le signal non amplifié. L'unité est un pourcentage. Pour les haut-parleurs multimédia, la distorsion ne peut être évitée, tant qu'elle est contrôlée dans une plage raisonnable.