CONSEILS DE CHARGE ET DE DÉCHARGE DE BATTERIE

- Mar 28, 2019-

Précautions de charge et de décharge de la batterie polymère lithium-ion

Comme nous le savons tous, c’est le plus important des bancs d’alimentation de table que la batterie. Nous pouvons l'utiliser pour le garder longtemps. si nous utilisons correctement la batterie. en tant que fabricant professionnel de banque de puissance de table. Nous aimerions vous donner quelques conseils sur la charge et les précautions de décharge de la batterie de la banque d'alimentation de table.


1.Charge

Le courant et la tension de charge ne doivent pas dépasser les normes suivantes. Si la valeur spécifiée est dépassée, les performances de charge et de décharge, les performances mécaniques et la sécurité de la batterie peuvent être endommagées, ce qui peut provoquer de la chaleur et des fuites.

Le chargeur de batterie doit être capable de charger à courant constant et à tension constante;

Le courant de charge de la batterie seule pendant la charge doit être inférieur à 1C5A;

La plage de température pendant la charge est comprise entre 0 et + 45 ° C;

La tension pendant la charge ne doit pas dépasser 4,23V.


2. Décharge

Le courant de décharge ne doit pas dépasser les normes suivantes, et la décharge doit être effectuée dans le cadre de la présente norme.

Le courant de décharge de la cellule unique doit être inférieur à 2C5A;

La plage de température pendant la décharge est de -20 ~ + 60 ° C;

La tension de terminaison de décharge de la cellule individuelle n’est pas inférieure à 2,75V.


3. Décharge excessive

Il convient de noter que, même si la cellule n’est pas utilisée pendant une longue période, elle peut se trouver dans un état de décharge excessive avec ses caractéristiques d’autodécharge. Pour éviter une décharge excessive, la cellule doit être chargée périodiquement pour maintenir sa tension au-dessus de 3,0V. Une décharge excessive peut entraîner une perte de performance de la cellule et du fonctionnement de la batterie.

Ne pas trop décharger pour rendre la cellule unique en dessous de 2.5V.

TABLE POWER BANK