PARTIE DE CIRCUIT DE L’ALIMENTATION MOBILE

- Apr 07, 2019-

PARTIE DE CIRCUIT DE L’ALIMENTATION MOBILE

1. Protégez la batterie

Les batteries au lithium présentent de nombreux avantages par rapport aux autres batteries, telles que la densité d'énergie élevée et la légèreté. Cependant, il y a aussi des inconvénients. L'inconvénient majeur est qu'il est facile de surcharger et de décharger excessivement, causant des dommages permanents à la batterie, réduisant sa durée de vie et réduisant sa puissance. La décharge est placée en dessous de 2,7 V, ce qui est trop déchargé. Charge de la batterie au lithium à 4,2 V ou plus est une surcharge.

2. Indicateur de batterie

L’alimentation mobile a généralement un indicateur de puissance, lequel est utilisé pour déterminer approximativement la puissance restante de la source d’énergie mobile en collectant la tension.

3. charge

En règle générale, les batteries au lithium ont un circuit intégré de charge spécial pour charger, tout d'abord un courant constant, puis une tension constante et enfin une charge de maintien pour arrêter, ce qui permet de protéger la batterie (en évitant des dommages de courant importants et importants à la composition chimique de la batterie) et d'optimiser la batterie. capacité de charge. (Ceci est déterminé par la composition chimique de la batterie). En général, le circuit intégré de charge de batterie au lithium intègre non seulement la fonction de protection de charge, mais également la surveillance de la température. Si la température est trop élevée, le circuit sera coupé, de sorte que la batterie aura un double effet de protection lors de la charge.

4. Boost

À l'heure actuelle, la sortie de l'alimentation mobile est généralement de 5 V, et la tension de la batterie ne pouvant atteindre que 4,2 V, l'alimentation du mobile est amplifiée puis connectée au circuit de sortie. Mais stimuler impliquera un problème d'efficacité. Par exemple, une batterie au lithium de 5 000 mAh avec un gain d'efficacité de 70% équivaut à une capacité de batterie de seulement 3 500 mAh. Bien sûr, l'efficacité de la carte de boost est meilleure, et le circuit de boost intégré est généralement très performant à 85%.