Comment améliorer la directivité du son

- Jun 19, 2020-

Comment améliorer la directivité du son

Et si nous devions renforcer la directivité ? Les ingénieurs acoustiques ont développé un haut-parleur « array linéair », l’anglais est LINE-ARRAY. Vous l’avez peut-être vu sur le terrain de sport, comme indiqué ci-dessous:

LINE-ARRAY

Le tableau linéaire est de traiter plusieurs unités de milieu de gamme et triple physiquement et électroniquement, ce qui peut contrôler la directivité très précisément. La méthode physique consiste à ajouter une lentille acoustique devant chaque unité, et la méthode électronique consiste à numériser le signal audio pour la division de fréquence et le traitement complexe des effets numériques, puis à le convertir en signal analogique pour amplifier et conduire indépendamment chaque unité.   Le « haut-parleur directionnel actif » est en fait un tableau de ligne simplifié, et sa fréquence est relativement étroite (parce que la basse fréquence est éliminée), parce qu’il n’est pas conçu pour jouer de la musique à part entière, mais est concentré sur le son des bandes de moyenne et de haute fréquence. La basse fréquence de la puissance élevée est omise, et toute la puissance est appliquée à la fréquence moyenne et élevée, ce qui améliore considérablement l’efficacité.

Un tableau de ligne avec des unités N a des canaux N d’amplificateurs de puissance, « ct » signifie avec des amplificateurs de puissance, le nombre d’unités déterminera également la distance de propagation du produit; en outre, les amplificateurs de puissance assortis individuellement augmentent également la possibilité d’entrée pour plusieurs sources audio.