Comment concentrer le son

- Jun 15, 2020-

Comment concentrer le son

Comment le son peut-il être concentré? Ou utiliser une terminologie professionnelle pour renforcer la directivité? Le plus courant consiste à ajouter un klaxon devant le haut-parleur, comme c'est le cas des haut-parleurs professionnels dans les tweeters et les salles de danse. La basse fréquence du haut-parleur à pavillon n'a pas changé, mais la directivité des bandes de fréquences moyennes et hautes a été renforcée. Fondamentalement, les directions verticale et horizontale peuvent être contrôlées à moins de 100 degrés, et au-delà de cet angle, il peut être atténué de plus de 12 décibels. En plus du klaxon, une autre méthode consiste à laisser le haut-parleur émettre une onde cylindrique et à l'agencer avec plusieurs haut-parleurs. La colonne sonore de diffusion est un haut-parleur à ondes cylindriques qui est relativement facile à voir. Il a une forte directivité verticale et une directivité horizontale générale.

Et si nous avons besoin de renforcer la directivité? Les ingénieurs acousticiens ont mis au point une matrice linéaire&«GG». orateur, les anglais sont LINE-ARRAY. Vous l'avez peut-être vu sur le terrain de sport, comme indiqué ci-dessous :

directional speaker


Le réseau linéaire doit traiter plusieurs unités médiums et aigus physiquement et électroniquement, ce qui permet de contrôler la directivité de manière très précise. La méthode physique consiste à ajouter une lentille acoustique devant chaque unité, et la méthode électronique consiste à numériser le signal audio pour la division de fréquence et le traitement d'effets numériques complexes, puis à le convertir en un signal analogique pour amplifier et piloter indépendamment chaque unité.