Comment réaliser la transmission directionnelle du son par un équipement audio

- Sep 15, 2019-

Dans l'article précédent, nous avons présenté deux méthodes permettant aux équipements sonores de réaliser la propagation directionnelle des ondes sonores. Ensuite, nous vous présenterons deux méthodes.

1. Utilisez un "réseau linéaire" pour améliorer la directivité

Haut-parleurs ou colonnes "Linear Array", c'est-à-dire que les haut-parleurs ou colonnes sont disposés en ligne. Une lentille acoustique est ajoutée devant les unités moyennes et aiguës, le signal audio est numérisé, un traitement d'effet numérique divisé en fréquence et complexe est effectué, puis converti en signaux analogiques pour une conduite indépendante de chaque unité.

2. Utilisez des haut-parleurs à ultrasons pour améliorer la directivité

Les haut-parleurs à ultrasons sont utilisés pour améliorer la directivité, et le principe est d'utiliser la forte directivité des ondes ultrasonores pour atteindre l'objectif de propagation directionnelle des ondes sonores.

En raison de la fréquence plus élevée et de la longueur d'onde plus courte, l'onde ultrasonore est moins sujette à la diffraction, a un angle de pointage plus petit et a une meilleure directivité. La fréquence de l'onde sonore audible est plus faible, la longueur d'onde est plus longue et la diffraction est facile à produire, contournant ainsi le processus de propagation. Obstacles.

Différent du principe du haut-parleur traditionnel, le haut-parleur à ultrasons utilise l'onde ultrasonique comme signal porteur, puis module le signal audio dans le signal haute fréquence pour réaliser la transmission directionnelle dans l'air, et enfin réalise l'autodémodulation dans le l'air, pour que l'oreille humaine puisse écouter. Vers le signal audio restauré.