Comment réaliser la transmission directionnelle du son par un équipement audio

- Sep 14, 2019-

Les ondes sonores émises par l'équipement audio sont sphériques et sont émises vers la zone environnante. Cela provoque certains problèmes, qui non seulement provoquent une atténuation du son émis par l'équipement audio pendant la propagation, affectant l'effet sonore, et sont plus susceptibles de provoquer des ondes sonores vers d'autres zones. Il provoque des interférences et dérange facilement les gens. Par conséquent, certains équipements audio doivent adopter une méthode spécifique pour contrôler la direction de propagation du son. Les méthodes sont principalement les suivantes.

1. Utilisez la couverture sonore pour améliorer la directivité

Comment pouvons-nous rassembler le son ou utiliser des termes techniques pour améliorer la directivité? L'utilisation d'une hotte acoustique est l'une des méthodes les plus simples et les plus réalisables. Cette technique est similaire à un abat-jour. Tant qu'un grand couvercle hémisphérique est placé sur le tweeter, le son peut être clairement entendu sous le capot du son.

2. Utilisez le klaxon pour améliorer la directivité

Ajoutez un klaxon à l'avant de l'enceinte, en particulier dans les enceintes de diffusion haute fréquence, les enceintes professionnelles dans la salle de danse et le klaxon. La corne de la corne n'a pas de changement, mais la directivité de la fréquence mi-haute est améliorée.

Le haut-parleur de moyenne et haute fréquence peut être contrôlé pour être sensiblement vertical et horizontal et peut être contrôlé à moins de 100 degrés, et l'angle peut être atténué de plus de 12 dB.

La distance entre la gorge et la sortie du klaxon est différente de la distance entre les deux côtés, et le moment où le son se propage n'est pas égal (c'est-à-dire que l'angle de phase de la partie de sortie est très différent), donc le front d'onde du la partie de sortie a tendance à être sphérique avec la gorge comme centre. vague. Cependant, même avec une onde sphérique, l'angle de l'onde sonore est beaucoup plus petit que celui d'un haut-parleur normal.