Comment juger du système audio

- Jun 12, 2020-

Comment juger le système audio

1.effet sonore pleine gamme:

Un bon son doit couvrir la totalité ou la plupart de la fréquence sonore, même la fréquence sonore extrême peut être obtenue sans distorsion. Afin de tester l'effet de basse du son, vous pouvez essayer de mettre des morceaux de grosse caisse, du vent en laiton ou des cordes, écouter si le son est clair et puissant, et aussi écouter attentivement le son de ces instruments de basse est clair et perceptible; Pour les performances à haute fréquence, il est nécessaire de jouer des morceaux de violon, de piccolo et d'instruments à percussion avec des sons à haute fréquence. Écoutez attentivement si la texture sonore est claire et lisse lors de la lecture de sons à haute fréquence. Portez une attention particulière aux harmoniques et aux harmoniques à haute fréquence.


2. effet de basse:

L'effet de basse du haut-parleur peut être considéré comme une partie très importante de la qualité sonore globale. Il est directement lié à l'effet de choc de la plénitude de l'effet sonore. Pour les exigences de performance de l'enceinte utilisant le bloc de basses, nous avons également effectué les tests suivants. Mettez un verre d'eau sur le côté de l'enceinte. Un haut-parleur avec un bon effet de basse peut provoquer la vibration de la tasse à eau. L'eau dans la tasse à eau ondule également. Plus l'effet de basse est bon, plus l'effet est évident et plus la durée est longue.


3 effet médium:

La partie médium est plus difficile pour la plupart des produits d'enceintes de distinguer la qualité sonore. Sa fonction principale est de produire un sens du réalisme. Le test de milieu de gamme consiste à regarder des films multicanaux.


4. partie aiguë

L'effet des aigus du haut-parleur est généralement très intuitif, comme le chant et certains effets sonores électroniques spéciaux, et même certains sons extrêmes qui dépassent la plage d'audition.