COMMENT FONCTIONNENT LES HAUT-PARLEURS ULTRASONS

- Aug 21, 2019-

Fonctionnement des haut-parleurs à ultrasons

Haut-parleur à ultrasons, principe de cette technologie de reproduction du son à ultrasons: au lieu d'utiliser toute forme conventionnelle du haut-parleur, il utilise un générateur à ultrasons pour générer deux faisceaux ultrasonores spécialement traités, lorsque les deux faisceaux agissent simultanément sur le tympan de l'oreille humaine. Il est possible de produire une audition grâce à l'interaction.

Nous savons que lorsqu'un seul faisceau est appliqué sur la membrane tympanique, aucun son n'est entendu. Puisque la vitesse ultrasonique a une directivité forte et contrôlable, l'intersection des deux faisceaux peut former une petite zone de réduction du son. Lorsque l'oreille humaine est dans cette zone, le son peut être entendu, et une fois l'oreille humaine Vous ne pouvez pas l'entendre lorsque vous quittez la zone.


Profitant de cette fonctionnalité, certaines des voitures de luxe haut de gamme d'aujourd'hui sont équipées de plusieurs ensembles de tels systèmes de reproduction sonore à ultrasons, formant une zone d'écoute dans chaque siège, afin que chaque passager puisse choisir le contenu préféré, mais pas les uns les autres. Toute interférence est générée sans affecter la conversation entre les passagers.

Le haut-parleur ultrasonique breveté, il a une distance de propagation de 3 à 100 mètres.

Taille: 315 * 155 * 75mm

Angle de pointage: ± 15 °

Puissance maximale: 30 W

Niveau de pression acoustique: 85 dB à 1 kHz / 1 M

Distorsion harmonique totale: 0,5%

Entrée audio: port audio 3,5 mm