INTERPRÉTATION DU SON DU DÔME HAUT-PARLEUR

- May 05, 2019-

INTERPRÉTATION DU SON DU DÔME HAUT-PARLEUR

Haut-parleur à dôme sonore, également appelé haut-parleur à dôme sonore, haut-parleurs directionnels, projecteurs audio, haut-parleurs super-directionnels.

Qu'est-ce qu'un haut-parleur à dôme sonore?

Explication scientifique

Basé sur le principe de la matrice paramétrique, le signal audio est modulé sur le signal ultrasonore, et une nouvelle génération de haut-parleurs à directivité élevée et à son audible est générée par la démodulation automatique de l'action non linéaire non linéaire, qui réalise répartition spatiale des ondes sonores se propageant dans l'air. Contrôle et contrôle de la position de la source sonore.

Explication populaire

Le haut-parleur à dôme utilise la technologie ultrasonore pour produire le son qui diverge à l'origine dans toutes les directions, comme un projecteur, se propageant dans une direction, réalisant ainsi le légendaire "rassemblement du son et diffusion dans une direction".


La photo nous a permis de mieux comprendre la différence entre le haut-parleur traditionnel et le haut-parleur à dôme acoustique!

sound dome Speaker


Le «haut-parleur dôme sonore» dans l'image ci-dessus est un haut-parleur directionnel, qui fait converger correctement le son comme un projecteur.


Pourquoi le haut-parleur dôme son concentre-t-il le son dans une direction?

Il y aura quelques connaissances théoriques impliquées ici. Selon la théorie acoustique, les ondes ultrasonores ont des caractéristiques de propagation directionnelle. Les signaux haute fréquence dont la fréquence est supérieure à 20 kHz ont une bonne directivité pendant la transmission. Plus la fréquence est élevée, meilleure est la directivité. Les ondes sonores pouvant être entendues par l'oreille humaine sont toutes des ondes sonores de basse fréquence, et la propagation se propage dans toutes les directions.

Le principe de fonctionnement du haut-parleur à dôme sonore consiste à utiliser l'onde ultrasonore hautement directionnelle en tant que signal porteur et à transporter l'onde sonore basse fréquence sur le signal haute fréquence, puis de l'amplifier puis de la lancer dans les airs. Ensuite, l'air filtrera ces signaux haute fréquence, qui peuvent être entendus. Le signal sonore est naturellement filtré afin que l'oreille humaine puisse l'entendre, réalisant ainsi la propagation directionnelle du son comme un laser.