TYPE DE PILE LI-ION

- Apr 05, 2019-

TYPE DE BATTERIE Li-ion

Chaque paramètre de la batterie est lié au prix. Lorsqu'une batterie a la même capacité, la différence de paramètres entraînera une différence de coût multiple.

Les piles au lithium polymère, les piles au lithium 18650, les piles AAA nickel métal hydrure sont couramment utilisées.

Méthode de calcul de la capacité de la batterie: volume (LWH), densité de 0,11 (0,11 est normale).

Batterie lithium-ion polymère: tension standard 3,7 V , plusieurs formes, personnalisable, grande capacité, performances stables, changements de volume et de forme arbitraires, généralement sous forme de pack souple.

Selon les matériaux électrolytiques utilisés dans les batteries lithium-ion, les batteries lithium-ion peuvent être divisées en batteries lithium-ion liquides (LIB) et en batteries lithium-ion polymères (LIP).

Les matériaux positifs et négatifs utilisés dans la batterie lithium-ion polymère sont les mêmes que les ions lithium liquides. Le matériau d'électrode positive peut être divisé en cobaltate de lithium, manganate de lithium, matériau ternaire et phosphate de fer et de lithium, et l'électrode négative est en graphite. Le principe de fonctionnement de la batterie C'est aussi fondamentalement le même.

La principale différence est que l'électrolyte est différent. La batterie lithium-ion liquide utilise un électrolyte liquide, tandis que la batterie polymère lithium-ion est remplacée par un électrolyte polymère solide. Le polymère peut être "sec" ou "colloïdal", la plupart des utilisations actuelles de l'électrolyte polymère colloïdal.