Haut-parleur

- Apr 23, 2019-

Haut-parleur

Le haut-parleur est communément appelé le "haut-parleur". Son rôle est d'amplifier le faible signal de la source sonore ou du haut-parleur et de pousser le haut-parleur pour qu'il sonne. Le rôle d'un bon système de son haut-parleur est indispensable. Le haut-parleur peut être grossièrement divisé en trois catégories: "haut-parleur professionnel", "haut-parleur civil" et "haut-parleur spécial".


Les principaux indicateurs de performance du haut-parleur sont la puissance de sortie, la réponse en fréquence, la distorsion, le rapport signal sur bruit, l’impédance de sortie, le coefficient d’amortissement, etc.


Puissance de sortie: L'unité est W. Les méthodes de mesure de différents fabricants étant différentes, certains noms le sont également. Par exemple, puissance de sortie nominale, puissance de sortie maximale, puissance de sortie musicale, puissance de sortie maximale.


Puissance musicale: fait référence à la puissance de sortie maximale instantanée de l'amplificateur de puissance pour le signal musical, à condition que la distorsion de sortie ne dépasse pas la valeur spécifiée.


Puissance de crête: désigne la puissance musicale maximale que l'amplificateur peut produire lorsque le volume de l'amplificateur est réglé au maximum sans distorsion.


Puissance de sortie nominale: La puissance de sortie moyenne lorsque la distorsion harmonique est de 10%. Aussi appelé la puissance utile maximale. De manière générale, la puissance de pointe est supérieure à la puissance musicale et la puissance musicale est supérieure à la puissance nominale.


Réponse en fréquence: Indique la gamme de fréquences de l'amplificateur et l'inégalité dans la gamme de fréquences. La rectitude de la courbe de réponse en fréquence est généralement exprimée en décibels [db]. La réponse en fréquence des amplificateurs HI-FI domestiques est généralement comprise entre 20 Hz et 20 kHz, plus ou moins 1 dB. Plus la gamme est large, mieux c'est. La réponse en fréquence de certains des meilleurs amplificateurs de puissance a été atteinte entre 0 et 100 KHZ.


Distorsion: le haut-parleur idéal doit être une reproduction fidèle du signal d'entrée après l'avoir modifié sans changement. Cependant, pour diverses raisons, le signal de haut-parleur du haut-parleur est comparé au signal d'entrée et des degrés de distorsion différents sont souvent générés. Cette distorsion est une distorsion. Exprimé en pourcentage, plus la valeur est petite, mieux c'est. La distorsion totale du haut-parleur HI-FI est comprise entre 0,03% et -0,55%. La distorsion de l'amplificateur de puissance comprend la distorsion harmonique, la distorsion d'intermodulation, la distorsion croisée, la distorsion d'écrêtage, la distorsion transitoire et la distorsion d'intermodulation transitoire.


Rapport signal sur bruit: fait référence au rapport du niveau de signal de la sortie du haut-parleur sur le niveau de bruit. Il est représenté par DB. Plus la valeur est grande, mieux c'est. Le SNR du haut-parleur général domestique HI-FI est supérieur à 60 dB.


Impédance de sortie: La résistance interne équivalente présentée à l’enceinte, appelée impédance de sortie.

LOUD-SPEAKER