PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DE LA MOUSSE DE MÉMOIRE

- Mar 18, 2019-

Propriétés physiques de la mousse à mémoire

La mousse à mémoire de rebond lent est un matériau spécial doté de nombreuses propriétés physiques qui déterminent le confort de la mousse à mémoire de rebond lent comme oreiller.


Fonction absorbant l'humidité

La machine hygroscopique à mémoire de coton à récupération lente peut être supérieure. Si c'est une éponge, elle peut être séchée rapidement après son mouillage. Il faut beaucoup de temps pour rebondir lentement le coton en mémoire. Il est très lourd après le tirage et il est difficile de se déshydrater dans la machine à laver.

C’est pourquoi de nombreux produits à base de coton à mémoire, soulignent les entreprises, qui ne peuvent pas être lavés.


Respirabilité

La mousse à mémoire de rebond lent est respirante, ce qui est la première condition préalable pour assurer la mécanique de rebond lent. La sensation de rafraîchissement après un contact prolongé avec la peau peut être confirmée.


Fonction mécanique

La principale fonction physique du coton à mémoire à rebond lent, comme le mot chinois "éponge à rebond lent", est - rebond lent, terme spécialement conçu pour la mousse à mémoire à rebond lent, qui signifie performances mécaniques:

Lorsque le coton à mémoire de rebond lent est déformé par une force externe, il ne rebondit pas immédiatement, mais sera retardé de quelques secondes et rétabli lentement (la vitesse de rebond de l’éponge de rebond lent de haute qualité est généralement de 3 à 10 secondes). utilisation Si vous appuyez lentement sur la mousse mémoire, vous pourrez voir votre empreinte digitale. Il semble que le coton mémoire à récupération lente puisse se souvenir de la forme de l'objet qui l'opprime. Le nom du "coton à mémoire de rebond lent" vient de là.

La machine de rebond lent en coton à mémoire de rebond lent peut être produite principalement en raison de sa structure particulaire particulière - structure en nid d'abeille:

Au microscope, la plus petite unité de coton à mémoire à récupération lente est constituée de minuscules compartiments (unités). La paroi cellulaire des cellules peut contenir de l'air, mais seules les micropores sont connectées au monde extérieur et à d'autres cellules. Chaque structure cellulaire est très moyenne. La taille des micropores est également très constante. Il y a une énorme différence entre la perméabilité aux gaz et l'isolement entre les petites cellules de l'éponge ordinaire. Sous l'action de la pression atmosphérique, le gaz entrant et sortant de la cellule détermine la fonction mécanique principale du coton à mémoire de rebond lent. Lorsque l'air est expulsé de la cellule après son écrasement, la force externe a été supprimée et la paroi de la cellule a également une élasticité réduite. Cependant, étant donné que le trou d'évent est petit, l'air ne peut pas retourner dans la cellule très rapidement et la cellule ne peut pas récupérer rapidement sa forme. Lorsque vous appuyez sur la force de la bombe, le temps nécessaire à la déformation du matériau est prolongé. La méthode de vérification des fonctions matérielles la plus couramment utilisée consiste à appuyer sur le coton à mémoire de rebond lent avec la paume de votre main, puis à le retirer. On constate qu'une empreinte de main est bien visible sur la surface du coton à mémoire à rebond lent. Il semble avoir été formé, mais il sera restauré après une fois. Il n'y a aucune trace et la fonction mécanique est complètement restaurée, ce qui est très différent du fluage des matériaux biologiques.


Performance thermique

Le coton à mémoire de rebond lent a également des fonctions spéciales en température, comme le disent certaines informations: il contient des particules de mémoire à récupération lente avec une température lente, et le coton à mémoire de rebond lent peut refléter votre température en 5 à 10 minutes, douce et dure. En fonction de l'induction de la température corporelle, lorsque la température atteint environ 37 degrés, sa fonction douce convient au corps humain, et lorsqu'elle quitte la température corporelle, elle est légèrement plus dure. Une autre fonction de la mousse mémoire à rebond lent est plus étrange. En été, la mémoire de contact avec la peau à récupération lente se sentira fraîche, comme si elle était humide; en hiver, il fait chaud, mais pas étouffant.