LA DIFFÉRENCE ENTRE PCB ET PCBA · Partie II

- Apr 10, 2019-

La différence entre PCB et PCBA · (Part II)

La première chose à dire à tout le monde, c’est que PCBA est une carte finie et que le PCB est à bord.

Notre alimentation électrique mobile est essentiellement une carte PCBA. Certaines personnes sont un peu confuses. On peut penser que la PCBA n'est pas un PCB. Mais ces deux sont différents. Les explications suivantes sont expliquées en détail par le fournisseur professionnel d’alimentation mobile GOLDEN LISEN:

PCBA

PCBA est soudé aux différents composants spécifiés sur la carte vierge de la carte, et certains après DMT, puis plug-in DIP,

PCBA est l'abréviation de Printed Circuit Board + Assembly.

Remarque: SMT et DIP permettent d’intégrer des composants sur le circuit imprimé. La principale différence est que SMT n'a pas besoin de percer des trous dans le circuit imprimé. En DIP, la broche NIP de la pièce doit être insérée dans le trou percé.


Technologie de montage en surface SMT (Surface Mounted Technology) , utilisant principalement la machine de placement pour monter des pièces micro-miniatures sur le circuit imprimé, le processus de production est le suivant: positionnement du panneau de circuit imprimé, impression de la pâte à braser, placement de la machine de placement, refusion et four .

DIP est un "plug-in", qui consiste à insérer des pièces sur la version PCB, qui sont des pièces intégrées sous la forme de plug-ins de grande taille et non adaptées à la technologie de placement. Ses principaux processus de production sont le support adhésif, les inserts, l’inspection, le soudage à la vague, le brossage et l’inspection.