LA DIFFERENCE PRINCIPALE ENTRE LCD ET LED

- Apr 15, 2019-

LA DIFFERENCE PRINCIPALE ENTRE LCD ET LED

En tant que fabricant professionnel de machines publicitaires à LED et LCD, nous allons expliquer aujourd'hui la principale différence entre les LCD et les LED - la différence en termes d'affichage.

  • La luminosité de la LED est relativement forte et la distance est très nette, convenant à une utilisation en extérieur;

  • La luminosité de l’écran ACL n’est pas aussi élevée que celle de la LED, elle est très claire dans un avenir proche et convient à une utilisation en intérieur.

  • L’effet d’affichage de la LED n’est pas aussi puissant que celui de l’écran LCD et celui-ci peut réaliser un affichage haute définition .

GOLDEN LISEN souhaite également populariser l'application de la technologie de rétroéclairage à LED.

Rétro-éclairage signifie "la lumière ne peut pas être directement éclairée" ou "éviter l'éclairage direct de la lumière".

Dans l'industrie électronique, le rétroéclairage est une forme d'éclairage souvent utilisée sur les écrans LCD. La différence entre le rétroéclairage et le rétroéclairage réside dans le fait que le rétroéclairage est éclairé de côté ou de l'arrière, tandis que l'éclairage avant est éclairé de l'avant comme le nom l'indique. Ils sont utilisés pour augmenter l'éclairage dans des environnements faiblement éclairés et la luminosité des écrans d'ordinateur et des écrans LCD pour produire de la lumière de la même manière que les écrans à tube cathodique.

La source de lumière peut être une ampoule à incandescence, un panneau électro-optique (ELP), une diode électroluminescente (LED), un tube à cathode froide (CCFL) ou similaire. Les panneaux électro-optiques fournissent une lumière uniforme sur toute la surface, tandis que d'autres modules de rétroéclairage utilisent des diffuseurs pour fournir une lumière uniforme à partir de sources inégales.

Le rétroéclairage peut être de n'importe quelle couleur et le cristal liquide monochrome est généralement rétroéclairé (jaune, vert, bleu et blanc). L'écran couleur utilise la lumière blanche car il couvre la plupart des nuances de lumière.

Avantage de rétro-éclairage LED

La luminosité du rétro-éclairage à LED est élevée, la luminosité de l'utilisation à long terme n'est pas réduite et le corps du rétro-éclairage à LED est plus fin et l'apparence est belle.

Rétro-éclairage LED, couleur douce, avec la couleur de l'écran dur peut rendre les yeux plus à l'aise.

Un autre avantage est que tous les rétroéclairages à LED ont un environnement à faible économie d'énergie.

LCDLED