Batterie ultra-durable trouvée

- Dec 16, 2019-

Batterie ultra-durable trouvée

Les scientifiques trouvent des batteries super durables 400 fois plus de batteries au lithium

Selon les rapports des médias étrangers iTechPost, des chercheurs de l'Université de Californie ont découvert que les piles à nanofils d'or peuvent être jusqu'à 400 fois plus durables que les piles au lithium. Actuellement, l'équipe de recherche cherche des moyens de remplacer le lithium par des piles à nanofils d'or. À l'heure actuelle, la plupart des smartphones et des appareils mobiles utilisent des batteries au lithium, et le plus gros problème avec les batteries au lithium est qu'à mesure que le temps d'utilisation augmente, la durée de vie de la batterie s'affaiblit progressivement.

Étant donné que l'utilisation de la technologie portable et des appareils mobiles est devenue de plus en plus répandue, les utilisateurs n'aiment généralement pas les appareils électroniques qui doivent souvent être rechargés. Selon des rapports, l'équipe de recherche de l'Université Irving tente actuellement d'utiliser des batteries à technologie liquide pour résoudre le problème d'inflammabilité et de sensibilité à la température des batteries au lithium traditionnelles.

Les nanofils peuvent contenir de très grandes quantités d'énergie électrique et constituent un matériau de batterie idéal. Des chercheurs de l'Université de Californie, Irvine, ont développé un nouveau type de nanofils d'or en gel d'électrolyte. Les nanofils ont effectué 200 000 cycles de charge avec moins de 5% de perte de capacité de batterie et n'étaient pas significativement corrosifs.

Selon NH Voice, les scientifiques ne savent actuellement pas pourquoi cette nouvelle batterie est si efficace. Les chercheurs du projet ont déclaré avoir effectué un test cyclique après avoir découvert cette caractéristique des nanofils d'or, et ne connaissent actuellement pas leur durabilité et leurs mécanismes spécifiques.

Après trois mois d'expérimentation, les expérimentateurs ont constaté qu'après 1 000 fois de charge et de décharge, le nouveau matériau de la batterie peut encore maintenir 97% de la capacité.