Qu'est-ce qu'une batterie au lithium?

- Mar 22, 2019-

Qu'est-ce qu'une batterie au lithium?

La technologie de la pile au lithium est complètement différente de celle des piles n os 5 et 7 (telles que celles placées dans la télécommande du téléviseur). La batterie au lithium peut être rechargée et intégrée directement dans l'équipement électronique. La batterie au lithium doit reposer sur du lithium. Fournir de l'électricité.

Comme les batteries au lithium peuvent efficacement stocker de l'énergie électrique et peuvent être déchargées lentement, les batteries au lithium sont devenues des batteries très populaires et sont utilisées dans les ordinateurs portables, les smartphones, etc. Comparées aux autres technologies de batteries anciennes, les batteries au lithium peuvent stocker deux à quatre fois plus d'énergie dans le même volume.


Comment fonctionne une pile au lithium?

Comme toutes les batteries, les batteries au lithium doivent tout d'abord stocker de l'énergie électrique, puis libérer progressivement de l'énergie électrique par le biais d'une réaction chimique contrôlée. Une batterie au lithium a deux électrodes, c’est-à-dire où l’énergie électrique peut entrer ou sortir de la batterie. Ces deux électrodes sont appelées anode et cathode, respectivement.

De manière générale, les consommateurs peuvent considérer ces deux électrodes comme plus ou moins comme des piles ordinaires. Lorsqu'une batterie au lithium est utilisée pour la décharge, les ions lithium se déplacent de la cathode à l'anode et, lors du chargement, les ions lithium se déplacent de l'anode à la cathode.

La batterie au lithium contient des composants associés qui séparent le matériau de l'anode du matériau de la cathode. Si les deux matériaux sont en contact, cela provoquera une brûlure ou une explosion.

Toutes les stations de chargement de Golden Lisen utilisent La batterie au lithium polymère offre des performances de sécurité supérieures et n’est pas facile à exploser.

L17 产品图 1  (8)